Accueil du site > Voiture > Toyota A-BAT Concept Hybrid Pickup

Toyota A-BAT Concept Hybrid Pickup

dimanche 4 octobre 2009, par Hybride

Lorsque Toyota a dévoilé son super-size pickup Tundra il y a quelques années, les écologistes ont frôlés la crise d’apoplexie. ! Comment le chouchou du monde des voitures vertespouvait nous sortir un monstre aussi peut compatible avec la formidable Prius ? Prenant compte des remarques Toyota a revu sa copie et travaille sur un concept allégé et hybride, l’A-BAT.

L’A-BAT a toutes les caractéristiques et capacités des pick-up traditionnels, à commencer par la polyvalence, auquel toyota ajoute une habitabilité optimisée et un style élégant.

Propulsé par un moteur 4 cylindres de gaz combiné avec Hybrid Synergy Drive de Toyota, le A-BAT a été dévoilée en 2008 lors du North American International Auto Show de Detroit.

La polyvalence est le maître mot de l’A-conception de BAT, qui est aussi à l’aise hors route qu’en ville.

Le A-BAT concept utilise une plate-forme monocoque .

Esthétiquement, le A-BAT prend un virage serré, look aérodynamique et un profil trapézoïdal, lui donnent un aspect futuriste redoutable.

La remorque de l’A-BAT est plus importante qu’il n’y paraît pour le transport des matériaux ou des engins. Elle est également équipé d’un éclairage spécial pour éclairer la charge, dispositifs d’arrimage coulissants, et une prise d’alimentation secteur. À l’intérieur, les quatre passagers auront des fauteuils individuels et de petits coffres. L’intérieur abrite un tableau de bord hautement stylé

Au fait, au cas où vous vous demandez ce que A-BAT veut dire, c’est "Advanced Aero Breakthrough Truck." Go figure.

Photos



Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0