Accueil du site > Voiture > Smart ForTwo

Smart ForTwo

jeudi 10 juin 2010, par Hybride

La smart fortwo est actuellement la voiture au gaz la plus vendue aux États-Unis.

Tandis que la smart fortwo est chargé d’une certaine personnalité et a quelques-uns des avantages clés-essentiellement liée à son faible prix et sa petite taille, il semble que trop de compromis peut jouer sur la qualité globale du véhicule.

Lors de sa sortie la Smart ForTwo a figuré comme un changement radical. Pour les gens vivant dans les grands centres urbains, la smart fortwo a été reconnu comme un antidote au stress déclenché par la perte de temps por trouver une place de parking. Pionnière dans cette gamme la Smart ForTwo a été un temps plébiscité mais la montée des prix du gaz et surtout la sortie d’une large gamme de petite voitures urbaines, l’a remis sur la sellette. Soudainement ce qui paraissait être de petites lacunes, a été mis en avant et est devenu problématique pour les acheteurs.

Ont alors été sérieusement remis en cause sa transmission, son embrayage, ses accélérations lente, incohérentes et imprévisibles, sa puissance handicapant fortement pour les dépassements, sa maniabilité et sonfreinage ont aussi été critiqués ! Et c’est sans parler de sa stabilité lorsque de grosses berlines la dépasse !

Malgré un dossier de sécurité décent en Europe et au Canada, où la Smart Fortwo a été vendue pendant des années, la petite voiture soulève des préoccupations de sécurité pour la plupart des passagers. Aux USA, Daimler a essayé de corriger ces problèmes et d’innover : construction rigide, coussins gonflables, sièges plus sécurisés, double circuit de freinage renforcé avec ABS et répartiteur électronique de force de freinage, contrôle électronique de stabilité . La smart fortwo a même à présent un contrôle au démarrage en côte.

Attention, notez cependant que malgré ses lacunes, les citadins seront attirés par la smart fortwo. elle reste la plus petite du marché, la plus mignonne et franchement tendance !


Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0