Accueil du site > Voiture > Chevrolet Volt

Chevrolet Volt

lundi 7 décembre 2009, par Hybride

Lorsque General Motors a dévoilé le concept-car Chevrolet Volt au Salon de l’Auto de Detroit en Janvier 2007, il a secoué le monde des ecovoitures. Sa technologie n’était encore qu’au niveau d’expérience de laboratoire, mais rapidement leurs "Plug-Ins" se sont développés et tendent à être franchement aboutis.

Presque trois ans plus tard, la Volt est un petit modèle Chevrolet à cinq portes, à peu près similaires dans la forme et l’haitacle à la Prius de Toyota et à la Honda Insight. Le design final a été dévoilée lors de la célébration du 100e anniversaire de GM en Septembre 2008. La Volt de production diffère un peu du concept car mais garde une aérodynamique très efficace pour réduire au minimum l’utilisation de la batterie.

General Motos veut sa technologie totalement différente des autres hybrides : Elle fonctionne entièrement comme une voiture électrique pour ses 65 premiers kilomètres avec une charge complète. Elle ne brûle pas un gramme d’essence pendant cette étape.

Mais 65 km ! ça n’en fait pas une voiture pratique ! C’ets pourquoi la Volt est également équipée d’un moteur flex-carburant de 1.4-litre. Fondamentalement, ce moteur ne pousse pas les roues, il commence seulement à alimenter une génératrice qui alimente la charge de batterie pour offrir à la voiture près de 500 km supplémentaires. Et cela ne se produit que lorsque la batterie est épuisée.

Chevrolet Volt hybride en série

a Volt est vraiment différente d’un "parallèle" hybrides, comme la Prius. La Volt est une voiture électrique avec un moteur pour la sauvegarde, une Prius est essentiellement mû par son moteur.

Pourquoi 65 km d’autonomie en mode électrique ?

Parce que plus des deux tiers des gens conduisent moins de 65km par jour. Si les utilisateurs rechargent tous les soirs, ils pourraient ne jamais utiliser d’essence. Et selon les tarifs locaux de l’électricité, une charge pourrait s’avérer très économique.

La Volt est livré avec un chargeur de batterie à bord qui gère tout type de prises, pour tous voltages. Une recharge complète prend jusqu’à 8 heures d’alimentation 110V, et environ 3 heures en utilisant 220V.

Photos


Vidéo



Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0