Accueil du site > Actualité > Toyota plus de 1 million de voitures hybrides au Japon

Toyota plus de 1 million de voitures hybrides au Japon

mardi 17 août 2010, par Hybride

Lors d’une conférence de presse du 6 août, Toyota a annoncé avoir déjà vendu 1 million de voitures hybrides au Japon, ce qui permet également à la compagnie nippone d’annoncer un total de 2,68 millions de véhicules hybrides vendus sous sa marque dans le monde.

L’entreprise affirme par la même que ses hybrides ont compensé environ 4 millions de tonnes d’émission de CO2 au Japon, et 15 millions de tonnes au niveau mondia. Ces chiffres sont mis en rapport à la norme ""voitures à essence" de taille et performance similaires.

Toyota annonce que ses objectifs comprennent la vente de 1 million de véhicules hybrides par an "le plus tôt possible dans les années 2010" et l’introduction de variantes hybrides dans toutes les gammes de véhicules de sa gamme "le plus tôt possible dans les années 2020".

Toyota a lancé son premier véhicule hybride en 1997. Il s’agit du Coaster Hybrid EV minibus qui est actuellement toujours en vente en Australie et à Hong Kong. Cette innovation a été suivie par le lancement de la Prius première génération, le premier véhicule hybride de tourisme au monde, développé sur la base d’un moteur de 1,5 L à DACT et d’un moteur électrique.
La Prius est depuis devenue une icône parmi les voitures vertes et en est à sa troisième génération à présent.


Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0