Accueil du site > Actualité > Land Rover Hybride

Land Rover Hybride

vendredi 11 décembre 2009, par Hybride

Ce ne sont encore que des rumeurs, mais le magazine anglais Autocar a annoncé cette semaine 7, savoir que Land Rover préparerait une version hybride de son Range Rover Sport.

Il semblerait que ce nouveau 4x4 pourrait arriver sur le marché dès 2012, basé sur une technologie hybride Diesel/Electricité de type Electric Rear Axle Drive.

La technologie Electric Rear Axle Drive est une forme d’hybridation parallèle, qui permettrait au nouveau Range, de rouler en total électrique si souhaité sur une distance de 32 km environ, soit la distance moyenne parcouru par un européen.

Le V6 3.0 Diesel utilisé serait couplé à un moteur électrique de 25 kW soit 34 ch. Quant aux émissions de CO2, elles pourraient descendre en dessous de la barre symbolique des 100 g/km. Et voilà encore un constructeur de 4x4 qui a compris qu’avec les taxes gouvernementales liées à l’environnement, les 4x4 risquaient de disparaitre s’il n’innovaient pas !

N’oublions pas que Land Rover est la propriété de Tata Motors qui semble bien déterminé à être innovant sur toute sa gamme.


Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0