Accueil du site > Actualité > Honda une hybride rechargeable

Honda une hybride rechargeable

jeudi 2 septembre 2010, par Hybride

Honda a annoncé au mois de juillet que son projet de mini véhicule hybride rechargeable arriverait sur les marchés américains et japonais au cours de l’année 2012.

Depuis quelques années, les considérations écologiques prennent de plus en plus de place dans l’industrie automobile et il n’y a actuellement pas un mois sans qu’un constructeur n’annonce le lancement d’un véhicule développé sous une technologie propre. Ce mois ci c’est Honda qui entre en course et annonce sa volonté indiscutable de se positionner sur ce marché d’avenir.

La marque a annoncé que conformément à son engagement pour développer des technologies plus respectueuses de l’environnement elle prévoit de produire deux modèles plus respectueux de l’écologie d’ici 2012.

L’annonce effectuée concerne dans un premier temps deux des marchés les plus gourmands en technologies propres : les Etats-Unis et le Japon qui devraient donc voir arriver d’ici deux ans une voiture hybride rechargeable et un modèle totalement électrique. Honda a par la même annoncé l’installation d’une batterie Lithium-ion (moins polluante, notamment au nivea du recyclage) pour la prochaine génération de Civic Hybride prévue pour 2011.

D’ici la fin de l’année 2010 le constructeur japonais devrait communiquer sur les tests de ses solutions de mobilité électrique. Les progrès réalisés par les ingénieurs de Honda ne concernent pas seulement l’automobile puisque Honda prévoit également de développer un scooter électrique et d’intégrer de plus en plus ses technologies dans le secteur moto.


Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0