Accueil du site > Voiture > Nouvelle Toyota Prius

Nouvelle Toyota Prius

dimanche 4 octobre 2009, par Hybride

Animée par la nouvelle technologie Hybrid Synergy Drive® (HSD) de Toyota, la Prius allie hautes performances, faible consommation.

En fait, le moteur électrique se montre à présent plus puissant que la plupart des moteurs à combustion interne de 1,0 à 1,2 litre et avec ses 400 Nm entre 0 à 1.200 tr/min, la Prius offre désormais des valeurs de couple supérieures à celles de V6 diesel.

Étant donné que le système de gestion avancée du système hybride recourt au moteur électrique en tant que source motrice principale, la voiture présente une souplesse exceptionnelle.
- Moteur électrique est le plus puissant au monde dans sa catégorie de poids et de format.
- Moteur à essence appliquant le cycle Atkinson et présentant le meilleur rendement parmi les groupes à essence en production actuellement.
- Système intelligent de freinage à récupération, permettant d’économiser de l’énergie grâce à l’énergie cinétique de la voiture.
- Moteur à essence automatiquement coupé lorsque la Prius s’arrête dans le trafic.

Elue Voiture Européenne de l’année 2005, la nouvelle Prius déploie une technologie de pointe (Hybrid Synergy Drive). Cette berline familiale est composée d’un moteur 1,5 litre VVT-i et d’un moteur électrique de 50 kw pour une puissance totale de 110 ch. Elle passe de 0 à 100km/h en 10, 9 secondes.

En Mai 2008, Toyota a annoncé avoir vendu 1 million de Prius dans le monde

Toyota, pionnier et leader du marché, dévoilera pour sa part la troisième version de son modèle à succès lors du salon de Détroit en janvier prochain.

Vidéo



Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0