Accueil du site > Voiture > Nissan Altima Hybride

Nissan Altima Hybride

vendredi 23 octobre 2009, par Hybride

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’Altima est certainement la moins connue des voitures hybrides. Elle est sortie ces derniers mois des usines du consortium japonais associé au leader du marché des voitures hybrides : Toyota. A l’heure actuelle elle n’est disponible qu’aux États Unis et plus particulièrement dans 8 états avant d’arriver en version adaptée, certainement au premier trimestre 2010, en Europe.

L’Altima Hybride se base sur une technologie Toyota et revêt tout le charme que nous accordons aux Nissan.

L’Altima a un moteur de 2.5 litres. La voiture est donc alimentée par un moteur à essence, qui assiste au besoin le moteur électrique. Les ingénieurs de Nissan Toyota on spécialement développé pour ce véhicule un système de commande par ordinateur, mais ne croyez pas non plus que vous n’aurez pas besoin de conduire !! Mais croyez moi, sa boite automatique CVT est particulièrement remarquable.

Si Toyota a tout misé sur le calme et le confort, Nissan s’est accordé un peu plus de bruit en privilégiant la puissance de son moteur (quasiment 200 chevaux). Son réservoir de plus de 75 litres vous fera quasiment oublier la pompe à essence ; attention tout de même à ne pas tomber en rade !

L’Altima Hybride est nettement plus sensible que la Camry hybride, que vous choisirez si la puissance n’est pas fondamentale et que vous préférez le silence.

- Prix du modèle Altima 2009 : 32 998 $
- Echelle de prix : 23 198 $ à 32 998 $
- Consommation : 6,5L/100km
- Garantie de base : 3 ans / 60 000 km
- Garantie du groupe motopropulseur : 5 ans / 100 000 km
- Concurrence générale : Chevrolet Malibu hybride, Ford Fusion hybride, Saturn Aura hybride, Toyota Camry hybride

Photos



Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0