Accueil du site > Voiture > Lexus LS 600h L

Lexus LS 600h L

mercredi 18 novembre 2009, par Hybride

Taillée pour le marché US, la Lexus LS 600h est la première limousine à associer un moteur électrique avec un générateur thermique. De plus ce véhicule hybride est certainement le plus impréssionant de tous :

- Un groupe motopropulseur hybride sur un moteur 5 litres V8.
- 430 chevaux (soit l’équivalent de 6 litres V12).
- Ville / autoroute kilométrage de notation dans le 20s faible.
- 70 pour cent des émissions plus propres que les plus propres »de ses concurrents à moteur V8.
- Niveaux de bruit et de vibration sont environ la moitié des voitures traditionnelles.
- Puisque vous ne pouvez pas entendre quoi que ce soit en dehors de la cabine, le véhicule utilise deux caméras et un système radar pour détecter l’approche des objets et des humains. Une troisième caméra montée sur la colonne de direction surveille si la tête du conducteur est tourné vers le côté. Si une voiture, un objet, ou un piéton est trop étroite, le "système avancé de pré-collision" avertit le conducteur par un carillon et une lumière clignotante.
- Chaque véhicule est poncée à la main à deux reprises pendant le processus de peinture.
- La Lexus LS600h L est une vitrine impressionnante de la créativité de Lexus et la sophistication technologique, tous appliqués à un véhicule qui est complètement hors de phase avec notre époque.

Vous l’aurez compris, la LS 600h sert tout autant d’étendard médiatique que de vitrine technologique. Histoire de démontrer tout le potentiel de l’hybride et faire rimer, une fois n’est pas coutume, environnement avec performance.

Photos


Vidéo



Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0