Accueil du site > Voiture > Honda Civic Hybrid

Honda Civic Hybrid

lundi 16 novembre 2009, par Hybride

Dès que la seconde génération de la Prius est arrivé sur la scène en 2003, la Civic Hybride a été moulé dans son rôle de vice-championne du monde des voitures hybrides. Il est vrai que la Civic Hybrid n’est pas aussi économe en carburant, pas aussi confortable et spacieuse, et pas aussi puissante que la Prius. Mais la Civic hybrid essence-électricité mérite tout de même plus d’égards qu’elle n’en reçoit.

Et pourtant !!! le Civic Hybrid de Honda fait tout de même partie des trois voitures les plus économes en carburant (Prius - Honda Insight) ! Son design sportif et sa technologie ne laisse rien envier de sa cousine Toyota ! Le moteur de quatrième génération est abouti (Le système combine une iVTEC 1.3 litre moteur 4 cylindres équipé d’un moteur électrique de 20 HP pour offrir un total de 110 hp) ! La Civic peut économiser de l’essence en désactivant tous ses cylindres quand ils ne sont pas nécessaires, et utilise huit bougies d’allumage pour permettre une plus grande souplesse à l’ordre de tir pour une combustion plus complète du carburant dans le cylindre ! Ajoutons à la note les batteries améliorées, le freinage optimisé et son classement sécurité optimum !

La Civic Hybrid fait tomber toutes les idées selon lesquelles les voitures hybrides ne peuvent pas aussi avoir l’air cool. Elle est tout simplement exceptionnelle ! Élégante, sobre avec une maline touche sportive. Elle sait utiliser par exemple utiliser le pare-bride incliné (peu utilisé sur les voitures de production car occupant trop d’espace) st utilisé de manière ingénieuse avec le panneau Limned ; ses jantes son unique, ses clignotants intégrés aux retroviseurs lui confère une élégance redoutable ; les teintes proposées sont totalement innovantes ...

Le niveau d’équipement est aussi important : commande des portes assistées, fenêtre et autres miroirs réglables assistés ... La seule option existante au niveau de l’équipement étant le système de navigation.

Le panneau rétro-éclairé bleu est divisé en deux niveaux. Le niveau supérieur, est doté d’un compte-tours numérique, d’une jauge carburant et offre la lecture de la température du moteur. Dans la partie inférieure on trouve l’affichage d’économie de carburant, et une jauge hybride montrant le niveau de recharge des batteries hybrides. Un indicateur Idle-Stop clignote lorsque le moteur à essence a complètement arrêté afin de prévenir la combustion de carburant lorsque le véhicule est à l’arrêt. La place des jambes à l’arrière a été réduite ce qui fait vraiment étroit pour 3 adultes ! Les sièges arrières ne sont pas non plus rabattables ! Ces problèmes sont directement issus de l’encombrement des batteries hybrides.

Consommation
- Consommation moyenne 4.6 litres/100 Km
- Consommation min 4.3 litres/100 Km
- Consommation max 5.2 litres/100 Km
- Emissions de CO2 min 109 gr/km
- Réservoir 50 litres

Dimensions
- Largeur 1750 mm
- Longueur 4545 mm
- Hauteur 1430 mm
- Poids min 1297 kg
- Poids max 1336 kg
- Volume du coffre min 350 litre

Moteur
- Moteur 4 cyl 8 soupapes + moteur générateur électrique
- Cylindrées 1339 cm3
- Puissance min (ch/kw) 95 ch/kW
- Puissance max (ch/kw) 70 ch/kW
- Couple (Nm) 123 Nm
- Couple (tr/min) 4600 tours/min
- Transmission traction avant
- Boite automatique CVT

Performances
- Vitesse maxi 185 Km/h
- De 0 à 100Km/h 12.1 s
- 400m départ arrêté 18.7 s

PRIX : entre 24800 € et 28500 €

Photos


Vidéo



Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0